Hydrao présentera ses pommeaux de douche hydro-économes et connectés, son nouveau compteur intelligent ainsi que ses solutions logicielles lors de l’EnerJ Meeting, dédié à l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, le 6 février prochain au Palais Brongniart à Paris.

Ce sera l’occasion de venir découvrir notre nouvelle technologie Hydrao Meter, adaptée à de nombreux secteurs du bâtiment et particulièrement en phase avec le Smart Building. Une opportunité d’anticiper les usages et besoins de demain, d’autant plus important face à la future réglementation environnementale 2020 pour les constructions neuves.

Placé sur les circuits d’eau froide et d’eau chaude du bâtiment aux endroits souhaités, ce compteur intelligent récolte les données de volume, de débit et de température de l’eau qui y circule. Ces informations sont transférées en temps réel par un réseau LoRa ou Sigfox, puis recueillies sur une plateforme sécurisée Hydrao pour pouvoir visualiser les consommations, leurs tendances, leurs historiques, etc., et à terme détecter les consommations anormales.

Ce compteur est composé d’un système breveté de micro-turbine qui lui permet de produire de l’énergie de manière autonome, sans l’aide de batterie, pendant plus de 10 ans. Hydrao Meter revêt ainsi une fonction essentielle de maîtrise des ressources, inhérente aux batiments de demain.

Retrouver nous à l’espace Start-up, Stand n°23 / EnerJ Meeting / Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris / 6 février 2020.