Hydrao Meter

Récoltez des données précieuses sur votre consommation d’eau et analysez les afin de mieux comprendre ce qui se passe dans votre bâtiment avec le compteur révolutionnaire Hydrao Meter.

Contactez-nous
Un compteur à l’écoute de votre bâtiment
Un compteur à l’écoute de votre bâtiment
Hydrao Meter permet de récolter des informations concernant le volume, la température et le débit d’eau consommée.
La fréquence de transmission élevée (toutes les 60 secondes) des informations récoltées permet de détecter rapidement les anomalies.
IoT : Autonomie et Connectivité
IoT : Autonomie et Connectivité
Hydrao Meter contient une technologie breveté qui lui permet de générer de l’énergie grâce à une micro-turbine. Aucune batterie n’est nécessaire pour son fonctionnement ce qui lui permet d’afficher une durée de vie de plus de 10 ans.
Les données sont transférées en LoRa ou SigFox vers les Services Hydrao.
Un système d’analyse et de reporting
Un système d’analyse et de reporting
Les données générées par Hydrao Meter sont remontées pour reporting et analyse vers la plate-forme sécurisée d’Hydrao. Elles peuvent soient être affichées dans un tableau de bord soit être intégrées à une plate-forme existante de suivi de l’énergie et des fluides du bâtiment.
C'est quoi Hydrao Meter ?
Hydrao Meter est un compteur intelligent qui permet d’enregistrer le volume, le débit et la température de l’eau qui circule circuits d’eau froide et d’eau chaude des bâtiments .

Après enregistrement des données il peut transmettre les informations à la plateforme Hydrao grâce aux technologies sans fil LoRa ou SigFox.

Comme tous les produits Hydrao, le Meter est auto-alimenté grâce à sa micro-turbine qui se met en mouvement dès que l’eau circule. L’énergie générée est alors suffisante pour l’enregistrement et la transmission des données.

Télécharger la fiche produit LoRa / Sigfox
Ou s’installe-t-il ?
Hydrao Meter s’installe à tout endroit où l’on souhaite avoir une information précise sur la consommation d’eau froide et d’eau chaude ; colonnes montantes, étages d’hôtel, circuit desservant des zones particulières d’un logement (cuisine, salle d’eau ou salle de bain, etc.), vestiaire de gymnase ou piscine, etc.

L’installation de plusieurs Hydrao Meter en entrée de bâtiments et sur les différentes zones de ce même bâtiment permet de comparer les consommations et éventuellement de détecter des consommations anormales (fuites, robinets mal fermés, etc.).

Le produit Hydrao Meter est donc applicable dans de nombreux secteurs, pour diverses utilisations. Il est également un atout pour repenser nos bâtiments du futur, particulièrement dans le secteur du Smart Building.
Visualisation des données
Les données enregistrées puis transmises par Hydrao Meter sont analysées et affichées dans un tableau de bord indiquant les consommations, leur historique, leurs tendances, etc..

Elles peuvent également être interfacées avec une plate-forme existante de suivi de l’énergie et des fluides d’un bâtiment.

Le stockage des données se fait sur un serveur sécurisé et nos solutions sont conformes à la réglementation RGPD.
ABC LINKCITY GRENOBLE HABITAT
55 pommeaux Hydrao Aloé et 50 Hydrao Meter
(Evier, douche, vasque, lave-vaisselle,et lave-linge)

La technologie longue distance (LoRa)

Hydrao a fait le choix d’utiliser la technologie radio LoRa sur son produit Hydrao Meter, ce choix s’explique par :
- La technologie ultra-longue portée et ultra précise qui permet de couvrir un bâtiment entier sans difficulté.
- La fiabilité des échanges de données et la durée de vie des équipements nécessaires au déploiement du réseau.
- Les économies énergétiques et financières de la solution
- L’architecture réseau ouverte qui permet aux entreprises de déployer leurs propres installations.

La technologie longue distance (SigFox)

Hydrao a fait le choix d’utiliser la technologie radio Sigfox sur son produit Hydrao Meter, ce choix s’explique par :
- Un seul backend d'intégration pour récupérer tous les messages d'objets pouvant être implantés partout dans le monde (intégration simple via API).
- Faible consommation d'énergie des objets.
- Large écosystème de fournisseurs d'objets IoT.
- Cybersécurité gérée de manière unifiée et centralisée.