Spécialiste dans la gestion d’eau, HYDRAO décroche le prestigieux prix Coup de Cœur du partenaire IWA (International Water Association ; Association Internationale pour l’Eau) dans le plus grand concours international d’innovation dédié à l’eau, Precious Water !

Organisé pour la deuxième fois par la fondation FAMAE (qui finance des projets permettant de réduire l’empreinte environnementale dans l’ensemble des secteurs énergétiques), le concours soutient les projets qui visent à préserver l’eau, améliorer sa qualité, et lutter contre son gaspillage.

Une grande reconnaissance mondiale pour HYDRAO qui vise le développement durable et la protection de l’environnement à long terme, grâce à son pommeau de douche connecté permettant non seulement de réduire la consommation individuelle de l’eau mais aussi de sensibiliser les utilisateurs sur un abus qui met en danger cette source précieuse !

Un prix international pour la technologie unique d’HYDRAO

Lors de cette seconde édition du concours de FAMAE, ayant pour thématique principale « l’eau », plus de 3 000 candidats et 120 pays ont présenté leurs solutions et innovations pour préserver l’eau, la rendre plus propre et accessible à tous.

Pour un financement total de 2M €, seulement six lauréats (3 pour le Grand Prix & 3 pour le prix Coup de Cœur) ont été sélectionnés par un jury d’excellence et un comité scientifique. Parmi eux, HYDRAO, la startup grenobloise qui développe un pommeau de douche intelligent et connecté, qui permet d’éduquer les utilisateurs de manière ludique et changer leur comportement sous la douche.

HYDRAO diminue le gaspillage d’eau grâce à son innovation, et aspire à promouvoir le développement durable via ses actions et partenariats en cours. Pour cela,  HYDRAO équipe des logements (Singapour), des auberges de jeunesse (HiUSA) et des hôtels (Golden Tulip Lyon) afin d’apporter un réel changement du comportement utilisateur et lutter de manière pratique contre la consommation abusive d’eau.