Le choix du Made in France pour notre nouveau compteur connecté nous semblait évident. En effet, améliorer notre impact environnemental est l’une de nos préoccupations majeures. La seule condition restait de trouver un partenaire ayant le savoir-faire pour fabriquer notre compteur HYDRAO Meter. C’est maintenant chose faite avec éolane qui nous rejoint pour cette aventure. 


Pourquoi le choix du Made in France (MIF)

Pourquoi le choix du Made in France (MIF)  

Le made in France, une démarche durable 

Aujourd’hui de plus en plus venté par les médias, le Made in France permet de répondre aux enjeux de développement durable. Ainsi il permet notamment de répondre à certains Objectifs de développement durable de l’ONU. C’est le cas notamment de l’ODD 9 (Industrie, Innovation et Infrastructure) et de l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique). 

Le premier avantage du MIF est donc la relocalisation des emplois industriels en France. Produire en France c’est permettre le maintien et la création d’emplois sur le territoire français. 

De plus, le Made in France permet d’améliorer l’impact environnemental de notre compteur d’eau. En effet, cela permet de réduire les kilomètres parcourus entre le lieu de production et l’endroit où seront installés les HYDRAO Meter. 

Le Made in France un gage de qualité 

Par ailleurs, le Made in France permet de soutenir le savoir-faire français et européen. 

Produire en France permet aussi de se rendre plus facilement sur le site de notre partenaire. Ainsi nos équipes ont pu visiter le site de production d’éolane, et cela sans le faire au détriment de la planète. Cela permet d’améliorer les liens avec notre fournisseur et c’est finalement un vrai gage de qualité. 


HYDRAO Meter soutenu par France Relance

HYDRAO Meter soutenu par France Relance  

Vous l’aurez compris, notre nouveau compteur connecté HYDRAO Meter sera produit en France. C’est pour nous une réelle fierté et cela nous semble tout à fait logique pour l’HYDRAO Meter qui a une visée écologique. En effet, il aide à suivre sa consommation d’eau, et ce grâce à une micro-turbine. Il fonctionne donc sans pile ce qui permet une remontée des informations en temps réel. Ce suivi permanent permet ainsi de détecter au plus vite les consommations d’eaux anormales comme les fuites. 

Ce projet a été possible grâce au soutien de France Relance. Le programme a été mis en place par le gouvernement dans le but de relancer l’économie française à la suite de la crise économique due à la Covid-19. Ce soutien à l’innovation a été un réel atout pour HYDRAO après une période difficile due à la Covid. 


Éolane : pour une industrie Made in France

Éolane : pour une industrie Made in France  

Grâce au plan France Relance nous avons pu nous tourner vers éolane pour produire notre compteur d’eau intelligent. Le groupe est spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques de pointe Made in France. Leur ambition est de soutenir leurs clients dans l’industrialisation de leurs produits tout en relocalisant les emplois sur le territoire français. 

L’un de leur site de production est en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, notre compteur sera conçu (à Grenoble par nos équipes) ET fabriqué dans la même région par éolane. 

Nous tenons également à remercier nos partenaires industriels ATK Molds et processus group.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’HYDRAO Meter, n’hésitez pas à nous contacter.

(Visité 165 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)