Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter Joris.

Joris, c’est notre pilote de rallye sudiste. En tant qu’ingénieur en alternance, il accompagne les membres de l’équipe technique dans l’ensemble des projets pour développer son expérience. Amateur de pétanque, il va droit obut pour apporter des solutions aux projets auxquels il a participé.

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez HYDRAO ?

J’ai été attiré par le modèle de l’entreprise et le fait que ce soit une start-up. Dans une start-up, le développement de projet est plus dynamique que dans une entreprise classique et les projets aboutissement plus rapidement. Le fait d’avoir des tâches variées et la possibilité de pouvoir toucher à plusieurs choses m’ont aussi intéressé. Comme c’est une petite entreprise je peux avoir une vision globale de l’organisation et de son fonctionnement, ce qui est très intéressant quand on entre dans le monde du travail en tant qu’apprenti. 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

J’aime pouvoir participer à plusieurs projets. En tant qu’apprenti, c’est appréciable de pouvoir vraiment participer à l’élaboration de nouveaux projets, en participant à la fois à la conception et à la réalisation du projet. Je ne suis pas focalisé sur une seule tâche et je peux voir le projet dans son ensemble. Cela me permet de gagner en expérience sur plusieurs plans. Pour le projet du kit pédagogique j’ai même pu travailler en autonomie jusqu’au développement et à la mise sur le marché du produit. 

L’écologie, c’est qu’au bureau ou aussi à la maison ?

Les deux ! À la maison, je fais de nombreuses petites actions qui me semblent évidentes et de bon sens, comme faire le tri ou éteindre la lumière. Cela passe aussi par une réduction de ma consommation de viande. Lorsque j’en mange je privilégie la viande locale pour réduire l’impact en CO2 lié à la production et au transport de la viande. Le but n’est pas de restreindre totalement ma consommation, juste de faire moins, mais mieux. Je réduis sans me priver. Au bureau, j’essaye d’éteindre les appareils électriques, si l’un decollègues l’a oublié. 

Est-ce que tu peux me raconter un bon souvenir que tu as chez HYDRAO ?

Un de mes très bons souvenirs est lié à mon arrivée. Peu de temps après mon embauche chez HYDRAO nous sommes allés faire un team building au lac de Paladru. Je n’avais jamais fait de team building dans une entreprise et c’était pour moi quelque chose de tout à fait nouveau. C’était d’autant plus intéressant que cela m’a permis de rencontrer toute l’équipe de façon détendueFinalement, cela m’a permis de mieux connaitre la méthode de travail de mes collègues, mais également de partager un moment de détente avec eux. 

Et sinon, c’est quoi ta couleur de douche ?

Le turquoise. J’ai modifié les couleurs des seuils donc cela correspond à 25-35L. J’ai mis turquoise, car en tant que supporter de l’OM c’est toujours bien de finir sur la couleur de son équipe. 

(Visité 121 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)