Hostelling International USA (HI USA), le réseau d’auberges de jeunesse américaine, a fait confiance à HYDRAO pour l’installation du premier réseau au monde de douches connectées LoRa afin de réduire leurs consommations d’eau en sensibilisant leurs clients sur le gaspillage de l’eau potable de manière pédagogique à travers notre technologie « Nudge ».

HI USA souhaitait pouvoir récupérer les données des pommeaux de douches en temps réels sur notre nouvelle plateforme web afin de mieux comprendre le comportement de leurs clients. 

Le challenge pour HYDRAO a été de concevoir et mettre en place une infrastructure intelligente qui permette le relevé à distance d’informations en temps réel (consommations, température, débit….).

La technologie LoRa (une solution LPWAN) fut choisie et le développement pour le fonctionnement avec le pommeau Cereus commença fin-2018.

À la fin du mois de janvier 2020 une équipe d’HYDRAO s’est déplacé  jusqu’à Boston pour équiper et former une équipe de HI USA à l’installation des pommeaux Cereus LoRa.

L’installation fut un franc succès et toutes les données sont parfaitement reçues sur l’interface web développée pour HI USA.

Ainsi le socle de notre offre “Savings-as-a-Service” est posé : c’est une nouvelle façon de répondre aux attentes des clients en faisant d’HYDRAO un prestataire de solutions. HYDRAO pourra ainsi proposer un service complet clés-en-mains : installation des pommeaux et de l’infrastructure de communication, fourniture d’un tableau de bord et de données détaillées, analyses et alertes, maintenance.

Zach Hetrick, Directeur du Développement Durable chez HI USA, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec HYDRAO et de l’installation de réseaux de douches connectées. Ils vont nous permettre non seulement de faire d’importantes économies d’eau ET d’énergie (objectif -1M de gallons d’eau par an), mais aussi de mieux engager nos clients dans notre politique de développement durable en rendant notre démarche plus tangible. »