Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter Denis.

Denis, c’est notre geek / photographe personnel. En tant qu’ingénieur développement full stack, il gère le développement logiciel des applications d’HYDRAO. C’est donc lui qui fait en sorte que les applications soit les plus simples d’utilisation pour vous

.

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez HYDRAO ?

Il y a deux ans, j’étais dans une grosse entreprise et cela ne me convenait pas parfaitement. Le travail était très répétitif et pas trop intéressant. J’ai alors vu une offre d’HYDRAO, une start-up innovante, donc quelque chose qui me plait, et qui en plus est dans le domaine de l’écologie. J’ai donc postulé, car cela correspondait à ce que je cherchais.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

La polyvalence de mes tâches. Cela est lié au fait qu’HYDRAO est une petite entreprise. Je fais beaucoup de choses différentes, surtout quand on compare à ce que je faisais avant. Mon domaine de compétences est le développement logiciel. Ici, je peux à la fois faire la partie graphique et la partie serveur. Finalement, je peux mener le projet de A à Z et c’est très enrichissant.

L’écologie, c’est qu’au bureau ou aussi à la maison ?

C’est aussi à la maison, forcément. Au début, c’était plus ma conjointe que moi qui était écolo. Mais au fur et à mesure, je me suis considérée de plus en plus écolo. Cela passe par pleins de petites actions. La première chose que je faisais avant même d’être écolo, c’est d’essayer de venir à vélo au travail et donc de ne pas habiter trop loin du mon lieu de travail. Après j’ai développé d’autres habitudes. Pour la nourriture, j’essaie d’acheter local et bio si c’est possible. Pour le tri des déchets, j’ai l’impression que presque tout le monde le fait, mais on est allé plus loin à la maison en mettant en place un compost dans notre copropriété. Finalement j’essaie d’allier économie et écologie.

Est-ce que tu peux me raconter un bon souvenir que tu as chez HYDRAO ?

Parmi les bons souvenirs que j’ai, il y a la diffusion de Capital sur M6 qui mettait en avant le pommeau HYDRAO. Il y a d’abord eu le tournage qui était sympa. Pour la diffusion, on avait regardé l’émission en direct chez moi. C’était rigolo de voir les ventes qui s’affolaient sur le site web. L’émission nous a bien fait connaitre sur ce point.

Et sinon, c’est quoi ta couleur de douche ?

En tant que geek, je n’ai pas les seuils de base. Ma couleur moyenne, c’est le bleu ce qui correspond chez moi à une douche entre 10 et 15L. Mais cela dépend un peu des saisons. En été, je prends plutôt des douches courtes, mais parfois, plusieurs fois par jour. Alors qu’en hiver, elles sont un peu plus longues, mais seulement une fois par jour. Donc finalement je ne sais pas si je suis plus économe l’été ou l’hiver.

(Visité 109 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)