HYDRAO lauréat du programme Booking Booster  »Tourisme Durable »

Spécialiste dans la gestion d’eau, HYDRAO, la seule et unique startup française sélectionnée dans le cadre de Booking Booster 2019 (programme d’accélération pour start-up dans le domaine du tourisme durable), a obtenu un financement de 100k € pour développer son offre dans le domaine de l’hôtellerie !

Avec des solutions innovantes dans la gestion intelligente de l’eau qui ont pour but d’accompagner les propriétaires d’hôtels vers la transition énergétique, HYDRAO renforce sa position dans le domaine de l’hôtellerie.
L’objectif est de sensibiliser les clients à adopter une attitude plus responsable face à leur consommation d’eau pour bâtir un tourisme plus durable et permettre au hôtelier de réaliser des économies significatives.
Une solution efficace qui a déjà séduit plusieurs hôteliers en France et à l’international !

Sélectionnée parmi des centaines jeunes pousses à travers le monde, HYDRAO est la start-up française (parmi les dix finalistes) ayant participé au programme d’accélération Booking Booster 2019 (à Amsterdam) et recevant la significative somme de 100k € pour développer son projet et accélérer son croissance dans le tourisme durable.

De plus, pendant 1 an, les spécialistes de Booking.com apporterons leur support à HYDRAO, en proposant des opportunités de collaboration sur des projets innovants ou projets communs avec le programme de bénévolat Booking Cares.

En savoir plus sur le programme Booking Booster 2019

Hostelling International USA (HI USA) lance son  »One million Gallon Challenge » avec HYDRAO

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau : Hostelling International USA (HI USA), le réseau d’auberges de jeunesse américain, lance son « One million Gallon Challenge » avec les pommeaux pédagogiques et connectés HYDRAO.

Hostelling International USA (HI USA) souhaite sensibiliser ses clients sur le gaspillage de l’eau potable dans la douche en leur proposant l’expérience pédagogique HYDRAO.

Russ Hedge, HI USA CEO. « Avec cette initiative, les clients pourront connaître leur consommation en temps réel et se sentir impliqués dans notre démarche environnementale de façon douce et ludique. »

En incluant ses clients touristes dans cette démarche, Hostelling International ambitionne de réduire sa consommation globale d’eau potable de 3.7 millions de litres.

En savoir plus: https://lnkd.in/ewVmh27

HYDRAO Aloé: un pommeau de douche intelligent pour réduire la consommation d’eau à Singapour

L’agence nationale de l’eau (PUB) et le bailleur officiel (HDB) de Singapour ont lancé le programme Smart Shower, qui a permis l’installation de 10 000 HYDRAO , pommes de douche pédagogiques et connectées dans des nouveaux bâtiments BTO (Flat-Order) en 2019.

La pomme de douche pédagogique et connectée HYDRAO fournira aux résidents l’information en temps réel – via un code de couleur à LED – de la quantité d’eau qu’ils utilisent pour la douche. Les résidents pourront également définir des objectifs de conservation de l’eau et surveiller leur historique d’utilisation via une application. Lire la suite