HYDRAO, startup grenobloise qui développe des solutions intelligentes de  gestion et de préservation de l’eau, présentera son compteur d’eau  innovant Hydrao Meter à l’édition 2020 de l’EnerJ-Meeting, dédié à  l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, le 6 février  prochain à Paris.

Un bâtiment et une gestion de l’eau connectés avec HYDRAO Meter

Parce que le secteur du bâtiment joue un rôle central dans la construction de la ville durable de demain, il est nécessaire d’apporter des solutions innovantes et efficaces dans le contexte de la transition énergétique. L’eau constituant l’une des préoccupations principales en termes d’évolution environnementale et de consommation d’énergie, HYDRAO propose aux acteurs de la construction des solutions qui lui permettent de mieux la consommer et la gérer.

Si de nombreux professionnels de l’habitat ont déjà adopté les pommeaux écologiques & connectés d’HYDRAO qui permettent de réaliser des économies d’eau et d’énergie significatives et de sensibiliser les usagers à un comportement éco-responsable, l’entreprise leur propose aujourd’hui une solution encore plus poussée en terme de gestion de ressources : sa nouvelle technologie Hydrao Meter.

Placé sur les circuits d’eau froide et d’eau chaude du bâtiment aux endroits souhaités, ce compteur intelligent récolte les données de volume, de débit et de température de l’eau qui y circule. Ces informations sont transférées en temps réel par un réseau LoRa, puis recueillies sur une plateforme-sécurisée HYDRAO pour pouvoir visualiser les  consommations, leurs tendances, leurs historique, etc., et à terme détecter les consommations anormales.

Ce compteur est composé d’un système breveté de micro-turbine qui lui permet de produire de l’énergie de manière autonome, sans l’aide de batterie, pendant plus de 10 ans. Hydrao Meter revêt ainsi une fonction essentielle de maîtrise des ressources, inhérente aux bâtiments de demain.

HYDRAO équipe un ensemble immobilier du futur qui vise l’autonomie en eau et énergie 

Link City, filiale de promotion immobilière de Bouygues Construction, livrera en mars pour le bailleur social Grenoble Habitat, un ensemble immobilier nommé Autonomous Building for Citizens (ABC), premier concept de bâtiment autonome en France, totalement innovant et adapté à l’habitat de demain.
Outre des procédés de construction à la pointe de la technologie, il ambitionne une autonomie annuelle en eau et en énergie jusqu’à 70%.

Il a donc fait appel à HYDRAO pour équiper 55 salles de douches de pommeaux connectés et 10 appartements d’Hydrao Meter. 50 compteurs seront placés au niveau des tuyauteries des éviers, douches, vasques, lave-vaisselles et lave linges. Ces installations permettront une optimisation de la consommation de l’eau grâce à une diminution et un meilleur contrôle de son utilisation.

(Visité 207 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)