Le 31 Mars 2022 avait lieu la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, EnerJ-Meeting. HYDRAO a reçu à cette occasion le Trophée Coup de cœur du Jury 2022 dans le cadre des Trophées Start-Up. Ainsi, l’entreprise se distingue pour son apport dans le contexte « Bâtiments, horizon 2050 ». Ce prix récompense plus particulièrement son compteur HYDRAO Meter et le caractère innovant, l’utilité et la pertinence de ce nouveau produit.

Un compteur d’eau autonome, fruit de plusieurs années de R&D

Comme l’indique M. Olivier Servant, Directeur Solutions France de Saint-Gobain et membre du Jury : « ce qui nous a séduit dans le compteur HYDRAO Meter est son caractère autonome, fourni par sa micro-turbine, permettant a priori un déploiement en tout endroit et simplifiant la maintenance de la solution ».

HYDRAO, société grenobloise, s’est donnée pour mission de développer des produits et services technologiques contribuant à la préservation de la ressource en eau et à la sensibilisation à sa consommation.

Le compteur HYDRAO Meter est le fruit d’un développement de plusieurs années. Sa valeur ajoutée unique repose sur l’autonomie en énergie du produit. Il n’y a donc pas besoin de piles. Cette innovation permet ainsi de collecter de très nombreuses mesures, quasiment en temps réel. De plus, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning, ce nouveau compteur peut rapidement détecter des anomalies et modéliser les usages.

Un compteur d’eau Made in France

Dans la dernière ligne droite de son industrialisation, HYDRAO Meter a bénéficié du soutien de l’Ademe à travers le Plan France Relance. Cela a permis que le compteur d’eau soit Made in France avec des partenaires industriels tous situés en Rhône-Alpes : ATK Molds et Factory Plast pour les moules et la plasturgie, Eolane pour la fabrication de la carte électronique et l’assemblage.

Qui se cache derrière le coup de cœur du jury d’EnerJ-Meeting ?

HYDRAO, une entreprise grenobloise qui a pour mission la préservation de l’eau potable

Créée en 2015 par Gabriel Della-Monica, HYDRAO est une PME grenobloise. Elle imagine des solutions pédagogiques et connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable. HYDRAO a été récompensée 2 années de suite au CES de Las Vegas avec son pommeau de douche pédagogique et connecté. Depuis, la PME commercialise ses pommeaux de douche au grand public via son site hydrao.com. L’entreprise fournit également de nombreux professionnels dans les marchés de l’habitat, du tourisme et des établissements sportifs

Une PME qui met la technologie au service de l’écologie

HYDRAO continue aujourd’hui à développer de nouvelles solutions de préservation de l’eau potable.

Les innovations d’HYDRAO sont régulièrement soutenus par l’Ademe et HYDRAO fait partie de Greentech innovation, sous l’égide du Ministère de la Transition Écologique. 

Hydrao est également membre de la SBA, Smart Building Association 

Pour en savoir plus : https://pro.hydrao.com/

Coup de coeur jury EnerJ-Meeting compteur eau autonome
(Visité 44 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *