Aujourd’hui, 22 mars 2021, c’est la journée mondiale de l’eau.
Une journée particulièrement importante pour nous !


C’est quoi la Journée de l’eau ?

C’est quoi la Journée de l’eau ?

Depuis 1993, nous célébrons le 22 mars la journée de l’eau. Cette journée a été instaurée par les Nations Unies pour sensibiliser chaque année à l’importance de l’eau douce.

Aujourd’hui 40% de la population mondiale connaît une pénurie d’eau et ce chiffre devrait augmenter. La journée mondiale de l’eau nous appelle donc à prendre des mesures pour mieux lutter contre la crise mondiale de l’eau. Pour cela, chacun peut se référer aux trois axes de l’ODD6 

  • l’accès à l’eau potable, 
  • la gestion de l’eau en tant que ressource rare, 
  • la réduction de la pollution de l’eau.

Mais pourquoi faut-il préserver l’eau ?

Mais pourquoi faut-il préserver l’eau ?

Cette année, les Nations Unies nous invite à réfléchir plus particulièrement à la valeur de l’eau. Car celle-ci dépasse largement son prix. 

  • L’eau est nécessaire pour la santé : la pandémie de coronavirus a montré l’importance du lavage de main. 
  • Nos économies dépendent aussi de l’eau, que ce soit pour les processus industriels ou dans l’agro-alimentaire. 
  • L’eau enfin est nécessaire à la vie qui nous entoure.

Pourtant, l’eau douce représente moins d’1% de l’eau disponible sur Terre. C’est pourquoi nous devons protéger cette ressource limitée et irremplaçable. C’est d’ailleurs notre mission chez HYDRAO : « préserver l’eau potable pour les générations futures grâce à la technologie ».


Notre bilan d’économies d’eau et d’énergie

Notre bilan d’économies d’eau et d’énergie

La journée de l’eau est également l’occasion de se tourner vers le passé pour voir les avancées déjà faites. Grâce à vous, grâce aux hôtels, campings, établissements sportifs et bailleurs sociaux utilisant nos pommeaux de douche, nous avons économisé en 2020 2,39 millions de m3 d’eau. C’est l’équivalent de la consommation domestique en eau de Bayonne (44 000 habitants) pendant 1 an.

Ce bilan nous montre que les petits gestes du quotidien ont un fort impact lorsqu’ils sont additionnés. Ainsi, pour la préservation de l’eau, chaque geste compte.


Notre action pour la journée de l’eau : les défis #waterhero

Notre action pour la journée de l’eau : les défis #waterhero

À l’occasion de la journée de l’eau HYDRAO s’associe avec la Water Family et lance les défis #waterhero, du 22 mars au 22 avril.

Ces défis ont pour but de sensibiliser ludiquement à la préservation de l’eau potable. Pour cela, Hydrao propose 5 défis hebdomadaires  à réaliser seul(e) ou en famille pour réduire sa consommation d’eau et sa pollution à la maison.

Chaque semaine, un quizz sera associé à ce défi pour tester ses connaissances sur le sujet. Parmi les personnes ayant eu 100% de bonnes réponses, une personne sera tirée au sort et pourra gagner un cadeau éco-responsable.

L’équipe d’HYDRAO s’engage aussi à relever ces défis et a lancé un défi interne !

Et si à l’occasion de la journée de l’eau vous proposiez à vos collègues de participer à ces défis ? Une belle occasion de s’engager ludiquement pour l’eau !

(Visité 34 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)