Située dans le Gard, près de la Languedocienne, Madame Brouillaud a fait il y a quelques mois le choix d’équiper en pommeau Hydrao l’Auberge de Tavel.

J’ai connu Hydrao par grâce à mon conseiller Logis Hotel. Il m’a présenté le principe ludique et économique de leurs produits. Il y avait une offre avantageuse pour les logis et je pouvais bénéficier de la prime CEE.

2 mois après l’installation, le résultat est déjà probant : 244€ de baisse des charges sont observées sur la consommation d’eau chaude avec 10 chambres équipées. Une économie qui garantit un amortissement des pommeaux dans l’année, même lors une année avec moins de visiteurs.

On observe sur l’application Hydrao une baisse importante de la consommation et notamment dans les chambres équipées de baignoire. Le pommeau aide à prendre conscience de sa consommation réelle.

Un résultat à la hauteur des espérances de Madame Brouillaud, qui souhaite aider à la prise de conscience de chacun :
Je suis moi-même branchée écologie et économie. Je trouve que c’est important de connaitre sa consommation d’eau, il y a trop de gens qui n’en ont pas assez pour boire à leur soif. Aujourd’hui, je réfléchis à m’équiper en ciel de pluie et j’en ai même pris un pour chez moi pour montrer sa consommation à mon mari !