Vous êtes curieux de savoir à quoi cela ressemble de travailler chez Hydrao ? Qui est à l’origine de ces pommeaux et solutions écologiques pour préserver l’eau potable ? Nous avons décidé pour cette nouvelle année de vous présenter chaque mois un membre de notre équipe. Nous sommes donc allés interviewer Benoît.

Benoît c’est un peu notre MacGyver. En tant que Responsable Industrialisation et Qualité, il gère les stocks produits, son industrialisation, sa réparabilité, etc. Son poste à la particularité d’être transverse entre l’équipe technique et commerciale. Toujours disponible et bienveillant Benoit c’est la personne qu’on aime avoir à ses côtés pour améliorer sa productivité.

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir chez HYDRAO ?
Il y a deux choses qui m’ont motivé à rejoindre HYDRAO. Tout d’abord j’avais très envie de travailler au sein d’une petite équipe, une petite boîte, pour avoir un environnement de travail où l’humain est au centre des préoccupations. Deuxièmement, j’avais envie de travailler pour une entreprise qui œuvre à la protection de la planète. Ça collait avec mes idées. Le sujet de l’eau me touche particulièrement en tant que pêcheur. Je vois les rivières se dégrader d’années en années – travailler à la préservation de l’eau me tient à cœur.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Comme je te le disais précédemment, j’aime beaucoup travailler dans une petite équipe. J’apprécie encore plus de travailler avec des gens impliqués et engagés dans leurs métiers – et c’est bien le cas chez HYDRAO ! L’avantage aussi avec une petite équipe c’est que je peux toucher un peu à tout et que j’ai un job diversifié : je peux passer de la production au SAV mais aussi mettre une vis pour fixer un cadre dans nos nouveaux locaux !

L’écologie, c’est qu’au bureau ou aussi à la maison ?
L’écologie c’est bien sûr au bureau, à la maison, mais aussi entre le bureau et la maison. J’habite depuis peu dans une petite ville aux alentours de Grenoble et je fais tout pour éviter de prendre la voiture lorsque je viens travailler : je prends donc le vélo et le train. Sinon, à la maison, on essaie d’avoir une consommation plus responsable en achetant local et bio. On fait en sorte de produire le moins de déchets possible, et dès qu’on a emménagé on a organisé un petit compost dans notre jardin. Je fais aussi attention à ne pas surconsommer et à ne pas gaspiller.

Est-ce que tu peux me raconter un bon souvenir que tu as chez HYDRAO ?
Je pense que mon meilleur souvenir, c’est juste après le premier déconfinement. Nous nous sommes retrouvés avec toute l’équipe et nous avons fait une petite randonnée. J’étais vraiment content de revoir tout le monde après tout ce temps, et de retrouver la nature par la même occasion.

Et sinon, c’est quoi ta couleur de douche ?
Violet, je sais c’est mal… Mais bon c’est l’hiver, normalement c’est pas violet, mais actuellement c’est violet … (rires).

(Visited 14 times, 1 visits today)