Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter Ivan.

Ivan, c’est le maître des données. En tant qu’ingénieur R&D et analyste de données, il travaille sur l’analyse des données de nos différents produits et met en place des solutions pour les comprendre facilement et ludiquement. Constamment à la recherche de lien entre les données, il a toujours la bonne manière d’expliquer sa découverte.

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez HYDRAO ?

Après ma thèse, j’étais à la recherche d’un travail dans le domaine de l’analyse des données. Bien sûr je cherchais où je pouvais. Mais j’avais très envie de travailler dans une petite entreprise.
En effet, ça me semblait un bon environnement de travail, avec une communication plus simple avec les collègues et l’impression de faire partie d’un vrai projet. Le mieux, bien sûr, c’était si cette entreprise, comme HYDRAO, travaillait pour améliorer la planète et faire des gestes positifs pour la société. C’est comme ça que je suis arrivé chez HYDRAO.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Les données ! J’aime bien travailler avec les données et que cela soit tourné vers le développement produit.
En effet, je viens d’un parcours orienté recherche. Chez HYDRAO, je peux continuer à être dans le domaine de la recherche, appliquée de façon plus industrielle, pour le développement d’un produit.

Il faut savoir que quand on fait de l’analyse de données, c’est souvent du côté marketing, et ça m’aurait beaucoup moins plu que ce que je fais chez HYDRAO aujourd’hui. Dans mon travail, j’aime aussi beaucoup la polyvalence, la diversité des tâches que l’on fait et le travail en équipe. Et puis, il y a une bonne ambiance entre collègues !

L’écologie, c’est qu’au bureau ou aussi à la maison ?

C’est aux deux endroits bien sûr. Sinon ça n’a pas de sens, on n’avance pas. Mais j’avoue que je ne suis pas un radical de l’écologie. J’essaie de faire de mon mieux. J’ai conscience des problématiques et j’essaye d’agir en conséquence. Je pense quand même que je pourrais faire plus.

Est-ce que tu peux me raconter un bon souvenir que tu as chez HYDRAO ?

Ça ne fait pas longtemps que je suis chez HYDRAO mais j’ai déjà plein de bons souvenirs. Le plus marquant, c’est le déménagement fin octobre. Je me rappelle du jour où on a tout déménagé d’un local à l’autre. C’était un beau travail d’équipe. D’ailleurs on a fini beaucoup plus rapidement que prévu. Ce qui était super, c’est aussi quand on est arrivé au bureau après les vacances de Noël. C’était une belle surprise de voir que l’aménagement avait bien avancé et de sentir que les locaux étaient bien à nous. C’était devenu notre chez-nous.

Et sinon, c’est quoi ta couleur de douche ?

À la maison on a changé les seuils de volume en passant de 10 à 7 L. Je dois avouer qu’on a fait ce changement avant tout pour moi. Du coup j’essaye de ne pas arriver jusqu’au rouge, même si je n’y arrive pas toujours. Mais c’est déjà pas mal, car ça veut dire que je prends une douche entre 20 et 25 L.

(Visité 85 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)